[Linux-bruxelles] big upload via http?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 20 Mai 21:09:47 CEST 2009

agnes a écrit :
> Merci pour tout vos réponses,
> jyraphe m'a l'air effectivement d'être la réponse à ma recherche (avec
> reajustation du upload_max_filesize dans le php.ini). Mais la remarque
> de Bruno est pertinent, peut-être devrais je quand même re-essayer
> d'expliquer le ftp et que l'installation d'un client n'est pas une
> barrière insurmontable...
>
> Si non le WebDAV a l'air très intéressant. Suis pas sure d'avoir déjà
> bien compris, mais je vais mettre mon nez dessus. Merci.
>
> à bientôt
> agnez

Je confirme que WebDAV est une solution pas trop difficile à mettre en
oeuvre au niveau serveur :

- configurer WebDAV
- penser à le mettre en HTTPS (SSL) et pas en clair
- protéger par un logon userid/mot de passe

Du côté client, ce n'est pas trop compliqué à configuré.

Je l'ai fait en Linux (Ubuntu 8.04, 8.10 et ça devrait fonctionner en 9.04)
J'ai déjà configuré un MacBook pour l'accès à un dossier en WebDav. Pas
trop compliqué non plus.

Win XP : je l'ai déjà fait aussi, par contre, je ne sais pas comment
configurer Vista pour un WebDavs (sécurisé)

J'avais commencé une doc... faut que je retrouve ça,  et que je la publie !

Allez, je vais essayer de retrouver ça ce soir et de la terminer.
;-)

--
Didier

http://www.les-objets-de-maman.be : objets, meubles et tableau à vendre