[Linux-bruxelles] logiciels libre + enseignement + journées du libre

Wendy Van Wynsberghe wendy at constantvzw.com
Jeu 7 Mai 15:54:17 CEST 2009

elloo

ok, ok, je sais que ce n'est pas l'idée de faire de la pub pour chaque
évènement qui aura lieu dans les journées du libre - mais comme la
petite texte sur le site (*** note je sais que les organisateurs sont
hypermegabusy!**) est un peu très flou.

Donc je me permet de mettre le texte sur l'enseignement et les
logiciels libre ici :-)
(comme il y a eu des discussions sur le sujet sur la liste aussi)

les enseignants en question sont très enthousiaste de venir aux
journées du libre + ils sont vraiment dans la pratique :-)

samedi de 10h45 - 11h45
A l’occasion du festival annuel ’Journées du Libre, Constant invite
des enseignants d’art et design à discuter de la manière dont les
licences libres et les logiciels Open Source trouvent leur place dans
les cours qu’ils donnent aujourd’hui. Pourquoi pensent-ils que la
Culture Libre apporte quelque chose de significatif à l’art et à
l’éducation ? Quelle différence cela fait d’utiliser des logiciels
libres dans ce contexte ? Comment pensent-ils que la situation va
évoluer ?

Avec, entre autres :

Marc Wathieu, artiste, enseigne l’art numérique à l’ERG (École de
Recherche Graphique), Bruxelles et la communication visuelle à la HEAJ
(Haute École Albert Jacquard), Namur. http://www.multimedialab.be

Stéphane Noël, artiste, enseigne l’art numérique à l’Erg, actif dans
la communauté SPIP.

Loic Vanderstichelen, réalisateur, enseigne l’infographie à l’Ecole
d’Art d’Uccle.

Michel Cleempoel, artiste, enseigne l’art numérique à l’ESAPV-Mons
http://arts-numeriques.net

Olivier di Stefano, enseigne l’art numérique à l’ESAPV-Mons

Martin Waroux, enseigne l’art numérique à l’ESAPV-Mons

Modération : Femke Snelting

wendy
de

         *