[Linux-bruxelles] pmount Was:Re: automountage, Deb vs. Ubuntu

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Lun 4 Mai 15:17:40 CEST 2009

Le jeudi 30 avril 2009 à 12:10, Aldo a écrit :

> Entretemps j'ai ajouté pmount mais il ne mountait toujours pas,
> j'ai en fait dû redémarrer le système,
> ce qui est gènant car j'ai dû couper des trucs qui tournaient:
> je pensais pourtant que seul dans le cas du kernel-image on devait
> redémarrer si on voulait qu'il soit actif, mais entretemps avec une mse à
> jour des locales (ou autre choix) + maintenant pmount, ça fais déjà 3
> raisons pour lesquelles il semble être nécessaire de redémarrer; es-ce
> exact ?

Si je ne me trompe, une reconfiguration des locales ne nécessite que le
redémarrage du programme pour être prise en compte... Dans un shell c'est une
variable d'environnement ($LANG) qui définit la langue et le charset, il est
donc nécesaire de réouvrir la session du shell ou de modifier la variable à la
main pour que cela soit pris en compte. Pour une application X11, un
redémarrage du serveur X suffit...

Par contre pour les consoles standard (j'imagine que c'est ce que tu
utilises), le fait de réouvrir la session ne semble pas suffire, j'imagine
qu'il faut reloader quelque chose, mais la modification de la variable $LANG
fonctionne tout de même en cas de besoin...

--
Laurent Léonard