[Linux-bruxelles] reconfiguration clavier en console

Miguel Decleire miguel.decleire at no-log.org
Sam 14 Mar 18:22:07 CET 2009

> D'apres le code, lorsque tu clickes sur "apply system wide", le
> fichier suivant est mis a jour:
>
> /etc/default/console-setup
>
> et c'est sans doute l'entree XKBLAYOUT qui t'as mis dans la m**de...
> ce qui est bon a savoir pour eviter les "huh?"

Oui, sans doute. Pourtant, on dirait que les variables correspondent,
dans l'ordre, à la configuration qu'on obtient en faisant
dpkg-reconfigure console-setup, que j'ai lancé plusieurs fois, sans
succès en ce qui concerne la fenêtre de login.  J'avais l'impression que
ça ne concernait que les consoles tty 1-6. Mais il est vrai que je n'ai
pas été vérifier dans le fichier, que je ne connaissais pas.

Mais c'est bon à savoir pour les prochaines fois !

Miguel Decleire