[Linux-bruxelles] reconfiguration clavier en console

Pierre Poissinger pierre.poissinger at gmail.com
Sam 14 Mar 17:32:20 CET 2009

Apres lecture du (des...) code sources:

2009/3/13 Frederic Peters <fpeters at entrouvert.com>

> Je ne vois pas de bouton avec ce libellé dans cette fenêtre de
> préférences du clavier, que ce soit dans la version sous Debian ou en
> lisant les sources; peut-être est-ce là un patch spécifique à Ubuntu,
> mais même je ne trouve rien sur http://patches.ubuntu.com/

Et c'est pourtant bien un patch ubuntu... un joli patch pour
gnome-control-center qui rajoute du binding dbus vers
/usr/lib/system-service/system-service-d
(je le met en attach car c'est plus facile pour les non-ubuntiste - gz car >
100k... )

D'apres le code, lorsque tu clickes sur "apply system wide", le fichier
suivant est mis a jour:
/etc/default/console-setup

et c'est sans doute l'entree XKBLAYOUT qui t'as mis dans la m**de... ce qui
est bon a savoir pour eviter les "huh?"

Ya pas a dire, j'aime avoir les sources :-)
--
>>> horsemen = ['war', 'pestilence', 'famine']
>>> horsemen.append('Powerbuilder')