[Linux-bruxelles] Réalisation d'une application distribuée

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Dim 22 Mar 11:30:29 CET 2009

Bonjour à tous,

Je collectionne les pièces de monnaies européennes. Rassurez-vous je
ne fais pas ici un appel pour compléter ma collection (quoique ;-)).
J'ai maintenant un peu de mal à gérer ma collection et je voudrais
développer une petite application à cette fin. Le but est de pouvoir
publier l'état de ma collection sur mon site web:

http://www.sebastienadam.be/index.php?p=realis&a=dons

Je dois avouer que je ne suis pas un programmeur professionnel (disons
que je me classerais plutôt dans la catégorie "scripteur fou").

Je voudrais ainsi profiter de votre expérience pour m'orienter dans le
développement de mon application. Je me demande ainsi quel langage
utiliser (PHP, perl, python, ...)? Devrais-je plutôt m'orienter vers
une programmation structurée ou objet? Je pense à enregistrer la base
de données dans un fichier XML.

Qu'en pensez-vous?

A bientôt.

Sebastien Adam