[Linux-bruxelles] Une incursion de Gentoo à Bruxelles

GNUtoo GNUtoo at no-log.org
Sam 21 Mar 19:43:10 CET 2009

On Sat, 2009-03-21 at 11:13 +0100, Marc Arnoldy wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai deux ordi avec un processeur G4. J'ai quelques soucis pour leur
> distribution puisque Ubuntu ne suit plus officiellement le powerpc et
> que l'installeur Debian donne plus une install simple avec un interface
> graphique. Tant qu'a bidouiller, je souhaite installer Gentoo pour
> configurer une install minimale, lgre et rapide (XFCE/Fluxbox).
> Je
> prcise que j'ai  disposition une station HP pour calculer les paquets
> si besoin.
La station HP uttilise un processeur powerPC ?
Parce que sinon je ne sait pas si tout compile avec sys-devel/crossdev
Pour la cross-compilation j'uttilise openembedded...mais c'est pour
cross-compiler vers du arm et c'est pas tres adapte pour des ordinateurs
non embarques.
> Voila, je cherche  apprendre avec des personnes intresses par un (ou
> plusieurs) atelier Gentoo chez moi. Soit des utilisateurs Gentoo dj
> aguerri soit des personnes simplement intresses par l'exprience.
> L'acceuil et les boissons sont  ma charge ; )
N'etant plus en belgique(sauf pendant la periode du fosdem),je ne peux
aider que par des moyens de communications qui passent par
internet(mail,irc,jabber,vnc chiffre(comme ca on voit les commandes qui
sont tapes),ssh...)

Mais je ne suis pas le seul uttilisateur de gentoo...
Il y'en avais un autre qui venait aux LCP.
(on doit pas etre beaucoup a uttiliser gentoo)

Denis.