[Linux-bruxelles] promotion du logiciel libre - aide aux utilisateurs

Richardson Philip pprichardson at gmail.com
Ven 12 Juin 21:12:25 CEST 2009

Le 10/06/09, Marc Arnoldy a écrit soir
> Bonjour à tous,
Bonsoir,

> Jean-Charles fait des expériences pour en savoir encore plus, les plus
> doués apprennent en travaillant ou font des expériences dans leur coin,
> Philip parlait de formations pour des "techniciens" aux install parties.
Je pense que certains ont un bon niveau mais un manque de confiance.
Si quelques formations peuvent booster le volontariat, pourquoi pas ?
Je propose une démarche commerciale.
L'ICC compte arrêter les cours du soir en linux par manque d'inscrits.
Pourtant c'est 50€ pour 10 soirées de 4 pérides.
Pourquoi ne pas lancer cette formation orientée technique, quitte à ce
que le lug offre la formation à ceux qui sont prêts à ACTIVEMENT
oeuvrer aux LCPs ?

> Nous manquons de personnes pour aider à Jette et à Saint Gilles et nous
> auront encore plus de demandes si notre objectif de promotion du libre
> s'approche
Berchem-Sainte-Agathe si tu veux bien !

> Revenons au projet, y a-t-il sur la liste des personnes qui souhaitent
> se rendre utiles dans les LCP et pour cela suivre des formations
> modulaires de mise à jour sur différents sujets. Les cours pourraient
> être conservés pour un auto apprentissage ultérieur ou une mise en
> ligne. Ces formations permettent aussi de gagner de l'autonomie sur des
> projets personnels en dehors du LUG et des LCP.
Je suis partant pour donner des formations sysadmin.
Premier module à la LCP de septembre :
Mise en place d'un laboratoire d'expérimentation :
On vient avec son pc et on repart avec son labo.
-Notions théoriques sur les réseaux.
-Installation de serveurs et de réseaux virtuels.
Cours full console, distributions Debian et CentOS.
Par la suite on peut envisager une formation inspirée RHCT ou RHCE ?

Philip