[Linux-bruxelles] Folding at home

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 12 Jan 14:17:21 CET 2009

Bonjour,

Je suis en train de concevoir la future configuration des postes de
travail au CIRÉ. La distribution choisie est CentOS 5.2.

Vu le nombre de machines présentent au CIRÉ, cela me semble bien
d'installer sur chaque machine Folding at home.
Les tâches effectuées quotidiennement étant de la bureautique, nous
avons beaucoup de puissance inutilisée.

Néanmoins, je me demande qu'elle est l'impact dans un environnement
professionnel.
- Quantité de données transmises sur le réseau ?
- "Stress" du processeur à long terme ?
- Consommation électrique ?
- stabilité de l'application ?

En un mot: est-ce raisonnable d'installer Folding at home sur un poste de
travail ?

Merci pour vos conseils et vos retours d'expérience.

J'utilise personnellement Folding at home sans aucun souci depuis plusieurs
mois  et je vous invite à participer à ce programme.
http://folding.stanford.edu/French/Main

--
Miguel Quaremme