[Linux-bruxelles] Ordi tout à fait nase

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Jeu 12 Fév 13:34:39 CET 2009

Le jeudi 12 février 2009, 13:01:29 ou environ Jacobson <jacobso1 at scarlet.be> a écrit:
> Ou bien c'est la carte écran ... (si le bios ne se montre pas)
> Si c'est une carte dans un slot (pci, agp, pcie), enlève là et essaie la
> carte vidéo de la carte mère (si il y en a une)
> Si tu utilisais la carte vidéo intégrée, emprunte une carte vidéo
> (même si une vieille pci est insuffisante pour x-windows c'est ok pour le
> bios)
>
> Il y a encore de l'espoir ...

Merci pour tous vos avis.

Je vois cependant qu'il y a une lumière qui clignoté. C'est la carte
Ethernet PCI. Les slots PCI sont donc apparemment connectés. Le premier
signe du crash a été un écran figé.

Possible que cela soit la carte graphique (AGP). Je n'ai malheureusement
pas de connection SVGA sur la carte mère pour tester. Et je n'ai pas de
voisins avec une carte AGP ou PCI express de réserve pour tester.

Acheter carte PCI express? Ce n'est pas perdu mais je bne cours pas sur
l'or. Une carte simple. Pas 3D mais capable de visionner des films
correctement et d'être reconnue par Debian Etch ou Lenny. Quelqu'un
a-t-il une opinion?

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be