[Linux-bruxelles] Ordi tout à fait nase

Denis GNUtoo at no-log.org
Jeu 12 Fév 12:09:02 CET 2009

> A part prier le bondieu, qu'auriez-vous comme suggestion?
>
> Ce matin, l'écra est figé - tout à fait figé
>
> Je fait un "hard cut" de l'ordi
>
> Je le rallume et... rien!
>
> Les deux draveurs de DVD clignotent - écran noir - rien
>
> Je suppose que c'est le gros crash comme je n'en ai pas encore connu.
sinon essaie de rebooter plusieurs fois(en dessous de 10 fois)
car certains bios remettent la configuration par default si l'on rate le
boot plusieurs fois

HS:sinon je deteste les bios:
*proprietaire(peut meme t'espionner avec le SMI/SMM...j'ai un livre(qu'on
m'as prete) sur le bios(bios disassembly ninjutsu uncovered) qui explique
meme comment faire des rootkits bios) et un constructeur a deja essaye
d'espionner ses uttilisateurs et de mettre des pubs mais au niveau
drivers(ebetween)
*j'ai du racheter plein de materiel(une carte mere,changer un disque dur
etc..) a cause de ca et j'ai aussi deja eu pleins de problemes(disque dur
dont sa capacitee n'est pas reconnu corectement(=> /boot sur une petite
partition et le reste sur un grande partition))...
Vive coreboot...
Denis.