[Linux-bruxelles] Routeur libre ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 6 Fév 17:28:04 CET 2009

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 06/02/2009 17:11:56:

> Bonjour,
>
> Merci à tous pour vos réponses. Le WRT54GL est revenu plusieurs fois,
> je vais voir de ce côté. Par contre à ce sujet j'ai une question :
> l'ADSL2+ va un de ces jours... enfin... l'ADSL2+ va un jour arriver
> dans mon village et ça me tenterait bien de le prendre vu que ça
> semble se démocratiser (29€/mois chez EdpNet je crois), même si bien
> sûr rien à voir avec les prix français par exemple.

si si ! C'est vraiment presque identique aux prix Français !!! :-D

juste que eux pour 25 ou 30 €, ils n'ont pas de quota, le téléphone
illimité sur 253 pays (enfin... disons 60 ou 80), la télé digitale,
magnétoscope numérique intégré à leur Box, et la Box fournie...

bon ok... le prix est presque identique, mais pas du tout le service !
:-(

> Enfin soit, je me
> demandais si un routeur comme le WRT54GL supportait l'ADSL2+ ?
>
> Plus généralement, et j'aurais dû commencer par là, est-ce que ce
> n'est que le modem qui doit être prévu pour l'ADSL2+ ou le routeur lui
> aussi doit l'être ?
>
> Cristian

En général, les modems actuels sont modem/routeur !
Et là, ils doivent être compatibles ADSL2+
Si tu ajoutes derrière un routeur indépendant (non modem ADSL),
alors là tu te fous de la compatibilité ADSL2+.
C'est du réseau FastEthernet 100 Mbps, et plus rien à voir avec ADSL.
;-)

--
Didier