[Linux-bruxelles] server : chgmnt carte mère --> interf réseau !?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 6 Fév 11:55:07 CET 2009

Henry-Nicolas Tourneur écrivait :

> Désolé si je te froisse mais tout me pousse à être en total désaccord
> avec ce que tu dit.

Moi aussi :)  Surtout quand le fichier contient ces deux lignes en
haut :
  # You can modify it, as long as you keep each rule on a single line
  # and always set the INTERFACE_OLD.

> Ce que je te conseille de faire :
> Tu crée un backup de ton fichier de config (genre un .old).
> Tu fait un echo "" > /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

Ou simplement supprimer le fichier, ou manuellement en supprimer
toutes les lignes sauf la eth0 et y mettre la nouvelle adresse MAC,
etc.

Pour expliquer comment ça marche, udev passera en revue toutes les
règles, ne trouvera pas de règle correspondante dans le fichier
/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules et continuera sa route
jusque /etc/udev/rules.d/75-persistent-net-generator.rules, qui après
pas mal de tests en viendra à appeler /lib/udev/write_net_rules qui
est un script shell finalement assez simple qui modifie (ou crée) le
fichier /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules.

        Frédéric