[Linux-bruxelles] Diverses questions sur le logiciel libre en Belgique

Jérémie Parisel jeremie at parisel.net
Jeu 26 Fév 13:58:14 CET 2009

Je suis étudiant en droit en dernière année et aimerait lier ma
"carrière", d'une manière ou d'une autre, au logiciel libre. Une des
manières possible serait de réaliser un stage auprès d'un avocat
Et je me demandais s'il existait un telle personnalité en Belgique
francophone. Avez-vous une idée? J'ai eu beau demander à des entreprises
belges du libre, je n'ai eu aucune réponse.

Ou des idées d'associations ou de groupe de lobbying du libre implantés
à Bruxelles?

Sinon, je me demandais si vous saviez s'il existait encore une
initiative comme http://www.racketiciel.info/ (combat contre la vente
liée ordi/OS)
en Belgique. Je sais qu'il y a en eu, mais le mouvement semble être
essoufflé et le site detaxe.be ne mentionne aucune adresse de
contact. Quelqu'un sait où ça en est? Et s'il y a des actions en justice
pendantes?

Puis, une question qui n'a rien à voir: dans Thunderbird, j'aime ouvrir
mes mails dans une fenêtre séparée. Mais un truc qui m'agace, c'est
qu'il ne semble pouvoir ouvrir qu'une fenêtre. Résultat: je ne peux pas
ouvrir plusieurs mails en même temps. Je suis certain qu'il doit y avoir
une manip hyper simple pour permettre ça, mais je n'arrive pas à
trouver.d, j'aime ouvrir mes mails dans une fenêtre séparée. Mais un
[...]

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas frapper à la
mauvaise porte.

Jérémie