[Linux-bruxelles] Exim4 et ses 10 messages puis plus rien pendant une demi heure...

Ald0 info at brlspeak.net
Sam 21 Fév 16:53:42 CET 2009

Hello,

es-ce que qq'un ici est déjà parvenu sans trop de difficultés à faire
redistribuer à Exim4 la totalité des mesages que Fetchmail a rapatrié?

- dans exim4.conf je ne vois plus de mail queue

- j'ai trop souvent résolu le problème en remplaçant Exim4 par Exim (3) mais
j'en ai un peu marre de devoir utilsier une astuce à la con tout ça parce
uq'un MTA moderne, sympa, souple et puissant est pas foutu de te permettre
de changer un seul param mal foutu qui empêche son bon fonctionnement.

- Ah si, j'ai aussi utilisé exim4 -qff dans un script pour forcer Exim a
faire son boulot "normalement";
mais c'en fais pas mal les artifices, tout ça pour arriver au résultat de
l'Exim d'il y a cinq six ans...

D'avance merci de m'eclairer un peu.

Aldo.

PS: oui, parfois j'ai aussi joué à m'installer Postfix, bon lui il
fonctionne très très bien, mais demande plus de temps qu'Exim à être
configuré.