[Linux-bruxelles] Photographie numérique

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Lun 9 Fév 11:29:39 CET 2009

Bonjour à tous,

Facebook a parfois des effets de bord assez surprenant...

Je m'explique. Après une longue période de résistance, je me suis
inscrit sur ce site. J'y ai retrouvé des personnes que je n'avais plus
plus depuis près de 20 ans. J'en ai profité pour ressortir les vieux
souvenirs. A l'époque, je faisais pas mal de la photo et tout à coup,
j'ai eu envie de m'y remettre.

J'aimerais m'acheter un "vrai" appareil photo numérique du genre
bridge ou reflex pour amateur éclairé. Y a-t-il quelqu'un me donner
des conseils sur le choix du matériel? Compatible avec linux, bien-sur
;-).

Et comme je suis un excellent photographe (je réussi plus ou moins une
photo sur cinquante et maintenant cela doit être pire), j'aimerai
suivre une formation en traitement d'image. Est-ce que quelqu'un parmi
vous pourrait m'indiquer où je peux suivre ce genre de formation? Il
est bien entendu que je n'utilise pas photoshop (les formations que
j'ai trouvées ne portaient que sur ce logiciel).

Je suis aussi preneur de toute expérience liée à l'archivage efficace
des images (format, ...).

A bientôt.

Sebastien Adam
  Avenue Adolphe Lacomblé 40/13