[Linux-bruxelles] les PCs de notre gov: iedereenonline.be / tousenligne.be: om le logiciel libre là-dedant ?

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Jeu 31 Déc 12:13:37 CET 2009

Luc Viatour <l.viatour at mm.be> writes:

> Tu as aussi parfois un client qui revient souvent acheter du matériel
> compatible Linux et qui ne reviens quasi pas par après ;)

J'ai failli mettre qu'on vendait même à Bruxelles à des gens bien connus
ici :-)

Mais c'est vrai que le linuxien moyen est probablement plus haut dans la
pyramide que le windowsien moyen. Il fait donc plus souvent son propre
support et on le revoit plus rarement. Par contre l'utilisateur lambda
qui opte pour linux aura besoin de plus de support, toujours l'histoire
du copain qui s'y connaît plus facile à trouver pour windows que pour
linux.

Un autre facteur probable à la faible demande : le linuxien moyen est
plus versé dans le domaine informatique que le windowsien lambda. Il a
donc moins besoin des conseils d'un assembleur local, et les prix
"online" justifient la perte de conseil et de support dont il a moins
besoin.

A+,
--
Rémi