[Linux-bruxelles] Problème de sons

quatron mpa01 at scarlet.be
Mer 30 Déc 17:19:57 CET 2009

Aldo a écrit :

> Si c out of the box, alors je retire ce que j'ai dit,
> mais voudrais savoir:
> - quel module il utilise stp

mic2paq at serveur:~$ lsmod |grep -e snd
snd_hda_codec_via      28988  1
snd_hda_intel          26920  2
snd_hda_codec          75708  2 snd_hda_codec_via,snd_hda_intel
snd_hwdep               7200  1 snd_hda_codec
snd_pcm_oss            37920  0
snd_mixer_oss          16028  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                75296  3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_seq_dummy           2656  0
snd_seq_oss            28576  0
snd_seq_midi            6432  0
snd_rawmidi            22208  1 snd_seq_midi
snd_seq_midi_event      6940  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq                50224  6
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer              22276  2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device          6920  5
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd                    59204  15
snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
soundcore               7264  1 snd
snd_page_alloc          9156  2 snd_hda_intel,snd_pcm

> - et s'il sait traiter plusieurs signaux stéréo en même temps, genre deux
> streaming radio ou de la zyc (mp3 ou ogg) qui joues dans le fond pendant que
> tu joues un jeu en ligne sur arena ou zylom, ou autre ?

Test positif avec Mplayer et Rhythmbox (mais l'intérêt est très
relatif... quelle cacophonie... :-) )

> - enfin, pulse ou alsa ?
Pulse (mais, je suis d'accord avec toi, c'est pas encore au point et
j'ai quelques (vielles) applications qui plantent à cause de lui (enfin,
je crois) (nwn entre autre))

Michel