[Linux-bruxelles] Open Office Writer

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Sam 5 Déc 11:41:35 CET 2009

Bonjour à tous,

au bureau de l'asbl où je collabore, une employée, qui normalement
utilise Open Office sur sa machine, a du travailler quelques jours sur
un autre PC où est installé µS office 2003 (sous W XP).

Sur cette dernière machine, la vérification orthographique du traitement
de texte détecte ( et souligne en vert au lieu de rouge pour les fautes
d'orthographe) les erreurs d'accord des pluriels, des adjectifs etc...
( exact, j'ai vérifié).

L'employée en question voudrait bénéficier de cette possibilité sur son
PC (d'autant plus que sa langue maternelle n'est pas le français, mais
l'espagnol).

Malgré diverses recherches sur le site de OO. je n'ai pas trouvé de
manière évidente la possibilité d'installer cette fonction sous Open
Office Writer.

Quelqu'un peut-il m'indiquer si c'est possible,
si oui, à partir de quelle version de OO,
et comment faire pour installer cette fonction?

(Note: la version utilisée par cette employée est Open Office 2.4 sous
W. ME -
malgré que la version 3.1 est renseignée comme compatible ME, je n'ai
pas pu l'installer).

Merci d'avance. Bien cordialement.

Jacques Bontemps