[Linux-bruxelles] Ce qui me frustre avec Android...

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 28 Aou 08:16:07 CEST 2009

> Personne pour contredire ou paraphraser mes critiques ? :(

Moi, je suis plutôt d'accord avec toi.

En fait, je suis en train de lire un livre[1] dans lequel il est
notamment question réfléchir sur les raisons de notre mode de
consommation, etc. L'idée c'est qu'on veut toujours imiter quelqu'un
de plus "haut" socialement. Ce serait surtout pour ça que j'ai envie
d'acheter un smart-phone :( Bref, je peu attendre...

Google, j'aime pas. Pour les peuples, c'est vraiment un monstre
destructeur, comme Face-book, investi par la CIA par exemple (c'est
pas un secret !).

"J'attends" des solutions citoyennes et distribuées pour soutenir les
applications de réseau sociaux, etc.

Android, "libre" ? Waha, c'est très théorique/superficiel :/

J'attends des trucs du genre OpenMoko[2]...
Ha bah oui, c'est moins "smart" ... Mais c'est libre, c'est donc mieux.
C'est pas encore au point... Mais si j'avais "beaucoup" d'argent,
j'investirais quand même déjà dans ce projet...

À+,
Serge S.

[1] Comment les riches détruisent la planète
→ http://www.books-by-isbn.com/2-7578/2757812165-Comment-les-riches-detruisent-la-planete-2-7578-1216-5.htmlhttp://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2757812165/ref=nosim/schildnet-21

[2] OpenMoko sur Wikipédia.org
→ http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenMoko