[Linux-bruxelles] Ubuntu Deception ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mer 29 Avr 18:11:48 CEST 2009

Bonjour,

Voila, j'ai moi aussi installé Jaunty sur quelques machines ce week-end.

Je n'ai rencontré aucune catastrophe → je garde :)

Quelques problèmes quand même :

1°)
OpenOffice.org 3, c'est bien...
J'y avais renoncé dans 9.04 (dépôts "clandestins") car il n'intégrait
plus bien les OpenClipArt...
Et bien c'est toujours le cas ! :(
Le paquetage incriminé se nomme openclipart-openoffice.org.
Il semblerait qu'il n'ai pas été mis à jour pour OOo3.
Du coup, il est totalement inutile, inefficace, illusoire ! Mais que
fait la police ? :)
C'est vraiment dommage car c'était le petit plus sous "Linux", que les
utilisateurs de Windows n'avaient pas...

Alors je sais, il y a moyen de bricoler soit-même, de créer sa galerie
dans OOo3 et d'y importer les images... Mais c'est pas pareil ! C'est
prise de tête ! Et sur plusieurs machines, on s'en passerait... on
apprécierait plutôt une mise à jour sérieuse de
openclipart-openoffice.org !

Qu'en est-il des autres distributions dérivé de Debian et avec OOo3 ?
Peut-être pourrait-on récupérer le paquetage d'ailleurs... ?

2°)
J'ai "de nouveau" (il me semble avoir déjà vécu ça...) un problème
avec ACPID, ce service prend 50% (car dual-core) du CPU sur mon
portable... Je l'ai désactivé, mais c'est quand même pas normal :( et
j'aimerais bien savoir pourquoi...

3°)
Les options d'indexation on disparues !
Car j'avais l'habitude de désactiver l'indexation, en plus de
supprimer les deux trackers de la session... C'était déjà curieux que
deux application portaient le même noms mais bon... 'se
différenciaient peut-être par les arguments passés...
Bref, ici, plus rien ! Plus aucune trace...
N'y a-t-il donc plus d'indexation ? Ça m'étonnerait vu la
"philosophie" Ubuntu...
J'ai plutôt l'impression qu'on a plus rien à dire à ce sujet :(
Quelqu'un sait-il ?

Notez bien, justement à propos de la "session", que l'entrée se nomme
maintenant "Applications au démarrage". D'une certaine manière, c'est
plus parlant :)

4°)
Toujours plus de audacious-crossfade... Il a bel et bien disparu :(

Sinon, tout va bien. L'installation d'une nouvelle imprimante, plus facile !
Ext4, j'y crois :)

À+,
Serge S.