[Linux-bruxelles] [HS] Opérateur SIP concurrent de Skype ?

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Lun 20 Avr 20:31:40 CEST 2009

Le Monday 20 April 2009 18:53:52 Sébastien Adam, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,

Bonsoir,

> Suite aux messages concernant ce sujet, j'ai un peu regarder l'offre
> de Wizz Telecom et il est 2x moins cher que mon opérateur téléphonique
> (qui est également 2x moins cher que Belgacom).

ca fait 4x moins cher que belgacom ;-)

> Je suis donc décidé à me lancer sérieusement dans la téléphonie sur
> internet, mais cette fois-ci, je vais m'acheter un combiné VoIP. Mais
> je manque d'expérience (aka: je viens de prendre un sérieux coup de
> vieux!). Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une expérience à me
> faire partager? J'ai bien intégré le principe de la téléphonie sur IP,
> mais j'ai un peu de mal à me rendre compte comment le faire
> fonctionner en pratique.

J'utilise wizz telecom et tout ce que tu as a faire est de t'acheter un
téléphone sip et de la brancher sur ta connexion internet après l'avoir
configuré.

En ce qui concerne les téléphones la meilleure marque est snom

je te recommande ceci

http://www.voipsolutions.be/voip-tlphones/tlphones/snom-300-sip-phone.html

Bonne soirée
--