[Linux-bruxelles] Atelier Latex

AlainBB alain at barbason.be
Jeu 16 Avr 16:49:24 CEST 2009

AlainBB wrote:
> Bonjour,
>
> Depuis deux ans, je fais une mise en page pas évidente d'un rapport
> d'activité d'asbl.
> J'utilise OpenOffice qui foire quand même de temps en temps (c'est un
> traitement de texte, pas un programme de mise en page), et j'avais envie
> d'essayer Latex, mais bon, vous savez...seul dans son coin pffff...
>
> Donc, je cherche quelques personnes intéressées par la découverte de
> Latex pour essayer d'utiliser cet outil pour faire ce rapport (pas de
> panique, on a un an pour arriver à la conclusion que ca vaut ou pas,
> [...]
Bon, pour un premier jet, je propose (si ca va pour les organisateurs de
dimanche) un blabla sur latex dimanche 26 à St-gilles à 14h de xx
minutes. Une intro à Latex pour ceux qui connaissent pas, suivi de mes
avancées pour mon rapport, c'est à dire les outils que je compte utiliser.
Dans un deuxième temps, travailler réellement sur le rapport à plusieurs
si je suis plus que un.
Dans les buts à atteindre, il y a la mise en page, mais aussi
l'exportation (OOo ou Word) de chapitre à intégrer dans le rapport final.

Je rappelle que le rapport est fait pour cet année, et que le but est de
savoir si Latex est intéressant ou pas pour celui de l'année prochaine.
--
by AlainBB
http://www.barbason.be