[Linux-bruxelles] Atelier Latex

nicodache nicodache at gmail.com
Ven 3 Avr 11:24:48 CEST 2009

2009/4/3 Alain Barthélemy <cassandre at bartydeux.be>:

> Ayant écrit mon bouquin ci-dessous avec Kile/Latex, toute rencontre
> m'intéresse. Pas toujours évident la mise en page. Kile est vraiment un
> bon outil.
>
> Avec WordPerfect, on pouvait très bien faire de la mise en page. Je me
> souviens avoir composé des molécules chimiques pour écrire des pages
> d'un cours de chimie. Ce n'était pas immédiat mais faisable. Avec OO, je
> n'oserais pas. Déjà pour faire un tableau, c'est la croix et la
> bannière, fait en quelques clic-clic avec Wordperfect. Mais avec le
> [...]
utilisant word au boulot et OOo à la maison, je tiens quand même à
vous informer que pour les mises en page un poil complexe, OOo joue
nettement moins de mauvais tours que Word (qui s'amuse parfois à
changer le style de tout le texte, de faire sauter les puces, de
numéroter un seul élément d'une liste à _puces_...

entre OOo, LaTeX et Word, je choisis OOo pour les petits trucs ou les
énormes, et LaTeX pour le reste ;-)

--
Matthieu