[Linux-bruxelles] Votre avis sur Android de Google? (Troll du jeudi)

alcapcom alcapcom at gmail.com
Jeu 9 Avr 11:38:00 CEST 2009

Le 9 avril 2009 07:52, Luc Viatour <l.viatour at mm.be> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Voilà Google commence à sortir des téléphones mobiles type "IPhone" mais
> basé sur Linux et de plus qui semble libre?

Oui c'est libre sous licence Apache 2

> J'envisage sérieusement ce type de téléphone. Quel est votre avis sur
> Google qui lance ce type de produit appelé certainement à un grand
> succès. Bon, mauvais pour la communauté libre?

A mon sens c'est très bon pour le libre. Ayant déjà fait quelques
test, l'environnement de développement est bien foutu/abouti, les
fonctionnalités de base sont elles aussi abouties et il y a déjà un
bon nombre de logiciel libre disponible via l'application market (qui
elle par contre n'est malheureusement pas libre). J'ai lu quelques
part que HP fait des investigations afin de l'utiliser dans leurs
notebook (encore un secteur de plus à la portée du logiciel libre).
Comme dirait l'autre que du bonheur :-)

> L'emprise de Google ne vous fait pas peur?

Oui comme tout le monde de sensé :-)

> Je ferais une grosse bêtise à acheter ce gadget?

Pas du tout, une phone avec de tel fonctionnalités et qui de plus
entièrement basé sur des logiciels libres ne peut être qu'intéressant!

Vous les avez vu dans quel commerce?

> Pour plus d'infos sur Android et le GooglePhone:
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Android
> http://www.framablog.org/index.php/post/2009/04/04/android-google-os

Il y a aussi les site officiel
http://www.android.com/