[Linux-bruxelles] Lenteur sur stations Ubuntu 8.10

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 3 Avr 20:44:45 CEST 2009

Salut,

J'ai un ordinateur super lent également (8.10)...
Je suis toujours à la recherche de solution...
Plusieurs pistes néanmoins :

* Un petit tour du côté des services (système→admin)... Un ou deux à
désactiver, ça sert pas à grand chose mais bon...

* Pareil pour la Session (système→préférences) La, on gagne facilement
quelques précieux mégas (après re-connexion)

* installation de preload ... mof, je sais pas encore...

* Dans OOo, → options → mémoire vive, activer le démarrage rapide. Ça
occupe un peu de mémoire vive et ça n'accélère vraiment le lancement
qu'à partir de "l'appelette", pas vraiment à partir du menu
Applications... pourquoi ?

* Anacron lance pas mal de choses qui finallement ne servent peut-être
à rien :/ Par exemple apt-xapian-index !? Sert-il vraiment à quelque
chose ? Moi, je l'ai désinstallé (aptitude purge ...) 'm'en fou :)

* La carte graphique est intégrée à la carte mère... Ça prend sur la
mémoire vive... Peut-être ajouter un vrai petite carte graphique pas
chère et qui march' bien...

* Tout les accès disque sont très très lent... Peut-être lié au bios
et chipset (CG intégrée ?) Peut-être mettre à jour le bios...

* Pour bien voir tout ça, j'ajoute toujours le moniteur système sur le
tableau de bord du bas... avec l'activité du CPU, Mémoire vive, réseau
et disque dur.

À+,
Serge S.