[Linux-bruxelles] Atelier Latex

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Jeu 2 Avr 23:03:23 CEST 2009

Le 2 avril 2009 22:52, AlainBB <alain at barbason.be> a écrit :

> Depuis deux ans, je fais une mise en page pas évidente d'un rapport
> d'activité d'asbl.
> J'utilise OpenOffice qui foire quand même de temps en temps (c'est un
> traitement de texte, pas un programme de mise en page), et j'avais envie
> d'essayer Latex, mais bon, vous savez...seul dans son coin pffff...

Partant de OOo une bonne idée est d'exporter le document en latex avec
le filtre writer2latex. Pour pouvoir changer les paramètres, il faut
l'installer comme module dans OOo.

Une fois l'export fait, on a un document qui compile avec Latex mais
est plus joli que l'original si on a bien choisi de faire un export
«clean».

Pour éditer le document latex, j'utilise avec satisfaction kile. Pour
la doc, voir le livre framabook sur latex qui est pas mal.

je pourrai donner dans quelque temps un coup de main mais pour le
moment suis très pris par l'initiative candidats.be dont je vous
reparlerai bientôt.

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4500 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action