[Linux-bruxelles] Pourquoi des sites oui, pourquoi des sites non ?

Cristian cesano at gmail.com
Jeu 25 Sep 18:03:13 CEST 2008

Bonjour,

Le 24/09/08, Denis Frère<denis at carolo.net> a écrit :
> Non, ce n'est pas un problème de dns, je vous disais que la résolution
> de nom se faisait bien. Si j'appelle un site, mon navigateur cherche
> le bon hôte, mais l'hôte ne répond pas.

J'ai aussi ce problème. Je suis connecté en wifi via un routeur
Linksys WRT-54G. J'ai découvert que si je me connecte directement en
Ethernet sur mon modem plutôt qu'en wifi sur le routeur, les
connexions ce font nickel. Je n'ai pas encore essayé en me connectant
en Ethernet via le routeur car je n'ai pas d'autre câble Ethernet à
disposition que celui qui relie mon modem au routeur.

J'ai ce genre de problèmes avec le site de la SNCB, de l'UCL et un ou
deux autres que j'oublie. Et tout comme toi, ils sont de temps en
temps accessibles même connecté en wifi et lorsqu'il ne sont pas
accessibles, un ping ne donne rien non plus, aucune réponse.

Cristian