[Linux-bruxelles] recopie serveur : fichiers & userids ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 17 Sep 00:13:28 CEST 2008

Gildas Cotomale a écrit :

> tiens, n'a t-on pas le meme soucis avec ls ?

quels soucis avec ls ?

> et scp a les memes options que ls pour palier à ce genre de problème : -p -r
> et oui, man is your friend...

oui, l'option -p, je l'avais vue (mais trop tard)

Pour tout dire, j'ai fait ça avec un copain qui aurait bien voulu que
tout tourne tout de suite maintenant, et même pour hier !

et il s'est occupé des copies fichiers...
et effectivement, les fichiers ont été copiés !  euh...

;-)

En fait, on a pris le problème à l'envers !
On aurait dû D'ABORD s'occuper des userids/groupes, et seulement ensuite
des fichiers... mais il a précipité la copie des dossiers Web (que nous
avions déplacé dans nos /home car nous sommes plusieurs sur ce serveur)

rapide ! trop rapide !

On aurait dû euh... poser (nous poser, et poser sur la ML) les questions
AVANT et pas après !

> ...ma préférence va au tarball bien fait...

oui, faut aussi que je vois ça ...
par ex, pour ne pas copier en double un dossier vers le quel pointe un
lien symbolique "ln -s"

> sinon il y a rsync (faudrait que je m'y mette vu tout le bien qu'on en dit)

ok... même si on a un peu foiré cette recopie (ou disons qu'on ne s'est
pas simplifié la vie !)... on le saura pour la prochaine fois !

Et il y aura une prochaine fois... et probablement dans les semaines à
venir (on va prendre un serveur de backup, que ce soit pour les backups
fichiers... et la reprise en cas de gros problème sur l'autre serveur)

Merci pour tes conseils et bonne nuit

;-)

--
Didier