[Linux-bruxelles] comprendre mount

agnes agnez at bruxxel.org
Lun 8 Sep 20:08:26 CEST 2008

Merci pour vos réponses :-)

Didier Misson wrote:

> rien à voir avec KDE puisque Agnes est en OpenBox

mais c'est quand même bien d'avoir compris pourquoi ça marche
automatiquement sous kde.

> voilà, ça oui.
> c'est une commande TRES intéressante  :
>
> sudo fdisk -l

oui super, ça marche. je voie ma carte :

Disk /dev/sdb: 507 MB, 507379712 bytes
2 heads, 49 sectors/track, 10112 cylinders
Units = cylinders of 98 * 512 = 50176 bytes
Disk identifier: 0x920738f5

   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sdb1               3       10112      495369+   6  FAT16

> Tu auras la liste des partitions.
>
> ça ne peut pas être sda2, car sda c'est ton premier disque, càd ton
> disque dur.

grr, j'aurais pu y penser moi même >:o
> sda2 n'est pas ton 2ème disque dur, mais serait la 2ème partition de ton
> premier disque dur.
>
> donc, pour un autre périphérique comme ton appareil photo, ça va
> probablement être sdb
>
> la 1ère (et seule) partition sera certainement sdb1
>
> la commande que tu donnais était presque bonne.
>
> Vérifie donc avec "sudo fdisk -l"
> puis probablement
> "mount -t vfat /dev/sdb1 /media/toto2"
>
> (évidemment, si le fdisk te donne un autre nom que sdb1... adapte en
> [...]
voila, de nouveau un petit peux plus intelligente.
merci et à bientôt
agnez

--
Don't let Microsoft get any more from you... Stop using hotmail