[Linux-bruxelles] comprendre mount

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 9 Sep 13:56:41 CEST 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 08/09/2008 20:13:54:

> Merci pour vos réponses :-)

de rien  ;-)

> [...]
>
> voilà, ça oui.
> c'est une commande TRES intéressante  :
>
> sudo fdisk -l
>
> oui super, ça marche. je voie ma carte :
>
> Disk /dev/sdb: 507 MB, 507379712 bytes
> 2 heads, 49 sectors/track, 10112 cylinders
> Units = cylinders of 98 * 512 = 50176 bytes
> Disk identifier: 0x920738f5
>
>    Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
> /dev/sdb1               3       10112      495369+   6  FAT16

> Tu auras la liste des partitions.
>
> ça ne peut pas être sda2, car sda c'est ton premier disque, càd ton

oh tu sais, on a tous des trucs de ce genre où "on aurait du y penser",
surtout quand on débute  ;-)

> [...]
> premier disque dur.
>
> donc, pour un autre périphérique comme ton appareil photo, ça va
> probablement être sdb
>
> la 1ère (et seule) partition sera certainement sdb1
>
> la commande que tu donnais était presque bonne.
>
> Vérifie donc avec "sudo fdisk -l"
> puis probablement
> "mount -t vfat /dev/sdb1 /media/toto2"
>
> (évidemment, si le fdisk te donne un autre nom que sdb1... adapte en
> conséquence)
>
> ;-)
>
> Bonne continuation.
>
> voila, de nouveau un petit peux plus intelligente.

disons plus instruite, car intelligente tu l'étais surement déjà
:p)

> merci et à bientôt
> agnez

N'hésite pas à revenir sur la mailing list,
il y a en général toujours quelqu'un pour répondre.

Bonne après-midi

--
Didier

Le Boson de Higgs et le Large Hardon Collider font leur show sur YouTube :

http://didier.misson.net/blog/2008/09/08/le-lhc-et-le-boson-de-higgs-sur-youtube/