[Linux-bruxelles] recherche groupware avec client natif

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Mar 28 Oct 18:57:35 CET 2008

Benoit Mortier <benoit.mortier at opensides.be> writes:

> Bonjour,

> Dans ce cas un seule solution
>
> www.kolab.org
>
> Multiple clients : Thunderbird (windows/linux/mac) / outlook + plugin
> proprios / Kontact sous KDE

Hello,

merci j'avais effectivement déjà entendu parler de kolab, mais il me
semble qu'il utilise son propre protocole (notamment stockage de tout
dans des dossiers imap), ses propres clients,... Il "parle" aussi via
les protocoles "standards" de ce type de fonctionnalité ?

J'ai cherché un peu, et il semble notamment ne pas être intégré
nativement dans thunderbird/lightning : il faut un plugin spécifique,
qui ne permet pas toutes les fonctionnalités, qui fonctionne par
synchronisation et pas en temps réel,... Idem pour évolution, je n'ai
rien trouvé qui permette d'utiliser le calendar d'evolution avec
kolab.

Ceci dit je vais le tester quand même pour voir ce que ça donne, mais
si j'ai loupé qqchose, n'hésite pas à me le dire :-)

A+,
--
Rémi