[Linux-bruxelles] Si il y en a qui ont des problèmes avec le son des Présentation PowerPoint

Aldo info at brlspeak.net
Sam 25 Oct 14:23:17 CEST 2008

On Sat, Oct 25, 2008 at 10:40:19AM +0200, Michel wrote:
> Bon, pour commencer j'ai toujours eu des problèmes avec les fonds sonores des
> présentations PowerPoint.
>
> Les présentations étaient lues mais restaient désespérément muettes.
> Pour moi ce n'était pas un problème mais malheureusement il y a une mode de
> SP.. euh de courriels qui circulent contenant des présentation plus ou moins
> amusantes certaines avec fond sonore, donc j'avais régulièrement la
> question "et pourquoi que ça marche pas sous Linux".
> D'abord "out of the box" ça marchait sous 1 Linux au moins : Knoppix.

> [...]

Rien à voir avec les formats pps, ppt, qui sont ouverts et lus sous OOo
Impress (ou parfois appelé Presentaties / Présentation sous Ubuntu).
Les packs que tu cites possèdent les codecs pour les formats wma/wmv, mais
sis tu as des difficultés à lire / ouvrir un pps il faut le renommer parfois
en ppt et là bizarrement ça va (expérimenté par ma moitiée qui bosse en env.
graphique).

S'il y a donc bug ou rapport de problème, c à OpenOffice qu'il faut
s'adresser, et entretemps ne pas oublier que les formats pps/ppt ne sont pas
du libre et donc sujets à problèmes...

Bonne chance,

Aldo.