[Linux-bruxelles] Si il y en a qui ont des problèmes avec le son des Présentation PowerPoint

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Sam 25 Oct 15:10:05 CEST 2008

> Rien à voir avec les formats pps, ppt, qui sont ouverts et lus sous OOo
> Impress (ou parfois appelé Presentaties / Présentation sous Ubuntu).
> Les packs que tu cites possèdent les codecs pour les formats wma/wmv, mais
> sis tu as des difficultés à lire / ouvrir un pps il faut le renommer parfois
> en ppt et là bizarrement ça va (expérimenté par ma moitiée qui bosse en env.
> graphique).

non, justement, il n'a pas de mal à ouvrir les ms-powerpoint ; c'est
juste que le son n'était pas décodé...
(par contre dommage que l'erreur soit complètement silencieuse hahaha)

quand au renommage, c'est juste que ms introduit de légères
différences dans le code pour différencier.. et que comme c'est
souvent le bazzard chez eux, ça confond OOo :
pps ppsx - c'est pour les diasporama (s comme "Slideshow") : ça doit
s'ouvrir directement en plein écran (sans devoir appuyer sur F5) et
jouer...
ppt pptx - c'est pour le document modifiable : ça l'ouvre en mode édition...

http://www.indezine.com/notes/2004/08/ppt-vs-pps.html

sous fenêtre, il faut parfois renommer l'un en l'autre... (ceci dit,
OOo connaît effectivement ppt, mais pas pps, mais la configuration
MIME et je ne sais plus quel option permettent de lancer du pps de
façon transparente)

> S'il y a donc bug ou rapport de problème, c à OpenOffice qu'il faut
> s'adresser, et entretemps ne pas oublier que les formats pps/ppt ne sont pas
> du libre et donc sujets à problèmes...

même chez l'éditeur ça pose problème d'une version à une autre...
et puis franchement quand on voit les débilités pour lesquels c'est
utilisé, je ne me plaindrai si mon OO ne peut pas ouvrir ces
attachements :D