[Linux-bruxelles] Ubuntu est parfois BugBuntu

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 23 Oct 15:39:31 CEST 2008

Aldo écrivait :

> si ce n'était que ça le blème serait évidement résolu en 20 secs;
> le blème c'est hal (d'après un gars de la ml sane-devel, parle de bug180794)

Je n'ai pas lu de référence à cela quand j'avais lu les commentaires
attachés à ce rapport de bug.

Dans ce bug, deux points importants sont à noter :

 - l'attribution des permissions est maintenant de la responsabilité
   de ConsoleKit; c'est aussi de ce côté-là qu'il faudrait voir plutôt
   que répéter à l'envi qu'il s'agit d'un bug de HAL.

 - il y a un contournement simple, en passant par des règles udev
   plutôt que par ConsoleKit.

        Frédéric