[Linux-bruxelles] Appareils mobiles et PIM sur IMAP

Henry-Nicolas Tourneur henry.nicolas at tourneur.be
Dim 19 Oct 11:50:08 CEST 2008

Le Sunday 19 October 2008 01:22:26 Laurent Léonard, vous avez écrit :
> J'utilise depuis maintenant quelques temps les fonctionnalités de groupware
> de Kontact afin de stocker mes données PIM (E-mails, contacts, calendrier
> et notes) sur mon serveur sous forme de ressource IMAP. Ca a l'avantage que
> je ne doive pas me soucier de la synchronisation entre mon PC fixe et mon
> PC portable pour les données PIM, et ça marche plutôt pas mal je dois dire.

[...]
> Quelqu'un a-t-il des retours positifs sur la synchro d'appareils mobiles
> sous GNU/Linux ? Voire d'utilisation des ressources IMAP si jamais j'avais
> loupé ça quelque part ?

Je sais que ça ne répond pas à ta question mais tu pourrais imaginer une
alternative : Un gsm/PDA avec fonctionnalité 3G + un groupware pour partager
ton calendrier.

Avec ça, quand tu veut modifier ton calendrier sur ton GSM, il est
automatiquement mit à jour sur ton PC par exemple. Après ce qu'il faut
chercher c'est un gsm qui soit capable de faire tourner un client groupware
supportant une solution libre comme PHPGroupware, EGroupware, Kolab etc...
Mais ça, ça doit se trouver pas trop trop difficilement.