[Linux-bruxelles] soft de stats fréquentation site Web ? (piwik)

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 2 Oct 23:16:28 CEST 2008

Laurent Léonard a écrit :

> A mon avis, les "plugins" Piwik pour Wordpress ou autre ne consistent qu'en un
> ajout du code dans le footer du site... Je pense par contre que la place du
> bout de code à la fin de la page (juste avant </body>) a une importance (il
> me semble avoir lu ça), mais dans un template par exemple ça ne devrait pas
> être difficile à insérer...

oui, ça c'est clair...
Si tu le mets en début de page, ton serveur va d'abord faire l'appel PHP
et la mise à jour MySQL pour Piwik, AVANT d'afficher ta page...

Si tu le mets en fin de footer, cette fraction de seconde perdue (enfin,
pour le visiteur, ça le ralentit, ça ne lui sert à rien), ou même 1
seconde si votre serveur est chargé, ne se remarquera pas car sa page
sera affichée et qu'il sera en train de la lire.

Merci Laurent et bonne fin de soirée.

--
Didier

http://didier.misson.net/blog