[Linux-bruxelles] soft de stats fréquentation site Web ? (StatCounter)

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 1 Oct 09:33:49 CEST 2008

http://www.statcounter.com/services.html
> Il n'y a que les 500 derniers accès qui sont analysés en détail. Les
> accès plus anciens sont archivés mais moins en détail.
> L'upgrade est payant malheureusement.

ce n'est pas trop étonnant...

mais c'est une limite par site analysé ? ou globale pour ton compte,
càd pour la totalité des sites que tu monitores avec StatCounter ?

> Il n'y a pas d'autre limitation... si ce n'est que les stats ne sont
> qu'en anglais.

moi ça ne me dérange pas...
Mais pour certains sites que je gère,
les associations ou clients de ces sites ne sont pas toujours parfait
bilingues
(ou pas in english en tout cas)

enfin, ce n'est quand même pas critique le fait que ce soit en anglais.

> Je me souviens qu'à l'époque j'avais choisi ce service au lieu
> d'autres plus connus (comme Nedstat) pour plusieurs raisons:
>
> * parce qu'ils assuraient qu'il n'y aurait jamais de pop up.

oui ! ça !!!
J'ai un popup de ce genre sur un site que j'ai repris
(et que je vais refaire en Drupal... car les pages bricolées en FP ou
pire... en M$ Word !!! non !!! ça suffit :p)
et effectivement, c'est très pénible ce popup de pub !

> Comme tu
> dois ajouter un bout de code vers leur site, ils pourraient
> techniquement sans aucun problème faire jaillir des pop up à l'une ou
> l'autre occasion mais ils ne le font pas.

ok

> * aucune obligation d'indiquer un lien visible ou une pub pour leur
système.

ça c'est positif en effet

> * forum officiel performant: j'ai eu 1 ou 2 X un problème avec les
> statistiques, j'ai reporté le problème sur le forum et ils ont vite
> tout résolu.

ok

> * accès facile aux stats. Moi je les ai même rendues publiques, pour
> me faciliter la vie et ne pas devoir taper mon mot de passe.

ça peut se faire en effet. Ce n'est pas toujours secret-défense les stats
!
ça dépend si le site est commercial ou pas aussi...

> * le code à ajouter est valide W3C.  J'ai constaté quelques fois que
> le chargement de la page était ralenti, mais on parle vraiment d'une
> micro seconde.

hum... si tu l'as constaté... ce n'est pas une micro seconde :p)

> * les stats sont exportables en Excel, ça m'emballait beaucoup au
> début mais on s'en lasse vite :)

intéressant, mais effectivement, pas certain que je me casse la tête en
Excel ou OOo pour jouer avec les stats tous les soirs :p)

Mais finalement, tu connais AWstat et il est performant.
Qu'est ce qui t'avait fait essayer StatCounter, à la place de AWstat ?
Tu as comparé les 2 je suppose...

;-)

pages ?

Bonne journée,