[Linux-bruxelles] Test-Achats Dossier Pare-Feux et anti-virus

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 10 Mai 04:18:18 CEST 2008

Laurent Léonard a écrit :

> Euh, et le PC y'a encore moyen de faire quelque chose dessus quand toute la
> clique Norton tourne ? :D

sincèrement ? oui...
sincèrement ? mais... faut PAS être pressé !

enfin, disons que ça va quand tu ne fais que du Word sans image en une
seule colonne sans vérifier l'orthographe, sur un Intel Core 2 avec 2 GB
de ram...
(euh... non, allez, j'exagère un peu quand même... :p )

Maintenant, sans déconner, je m'y perd dans cette interface Norton
Securité Suite 2008 à la c... qui vous propose dans le même sac
l'anti-virus, l'anti-popup, l'anti-spam, l'anti-pishing et les backup ...
c'est confus et LOURD

et en plus, ça ne fonctionne pas bien...
ça doit avertir le gentil, beau (et riche) utilisateur Windows si son PC
court des risques ou pas.
Et ici, malgré toute l'installation, les recherches, les reconfigs, je
n'avais JAMAIS réussi à avoir le super beau joli et meilleur Ms IE7 qui
dise qu'il utilise Norton comme anti-pishing !
Alors le client pro³-Win panique "Mon PC il a dit que j'étais pas
sécurrrreeeee.... wouiinnnnnnn"

lol

(bon, ceux là... heureusement qu'ils sont sympa et qu'ils payent pour
ces install / debuging Win / Norton ... sinon j'aurais déjà tout envoyé
à la m...)

(la nuit de vendredi à samedi, c'est encore un peu vendredi non ? )

> Dans le genre interface sympa pour une Linux-box/firewall/mini-serveur/machine
> à café, y'a NuFace, récemment sorti en version 2, les screenshots ont l'air
> pas mal... Quelqu'un a testé ?
>
> --
> Laurent Léonard

oui, j'aimerais bien essayer aussi NuFace...

et tient, il y avait un projet avec un ou des firewalls sur des machines
locale ou distantes, et une console admin pour publier les règles, un
peu dans le genre Firewall One de Checkpoint.
C'était Firewall Builder...
Je n'ai jamais eu le temps d'essayer.

Bon WE,

;-)