[Linux-bruxelles] Imprimante HP Laserjet 1018

nicodache nicodache at gmail.com
Mar 11 Mar 17:36:22 CET 2008

l'histoire du firmware est simple : il s'agit d'une "winprinter", à
savoir qu'il faut uploader le firmware sur l'imprimante (comme les
cartes wifi) avant de pouvoir l'utiliser, système abusivement utilisé
par windows.

un simple getweb 1018 fonctionne cependant, et rapatrie le firmware
dans le répertoire courant sous ubuntu, et directement au bon endroit
(/usr/share/foo2zjs/firmware) sous debian, avec le nom correct
(fichier.dl)
à partir de la, foo2zjs sait envoyer le firmware à l'imprimante au
boot du pc (ou lorsqu'on essaie d'imprimer)

pour résoudre cet ennuyeux probleme, il faudrait voir si l'imprimante
est détectée par le systeme (lsusb), puis par cups (localhost:631)
et puis chipoter, comme on l'a fait, pendant 2 heures... éteindre,
rallumer, débrancher, rebrancher...

amusez-vous bien.

matthieu

ps : brother powaa \o/