[Linux-bruxelles] Imprimante HP Laserjet 1018

ymai ymairesse at gmail.com
Mar 18 Mar 16:18:35 CET 2008

Le 11/03/08, nicodache<nicodache at gmail.com> a écrit :
> l'histoire du firmware est simple : il s'agit d'une "winprinter", à
>  savoir qu'il faut uploader le firmware sur l'imprimante (comme les
>  cartes wifi) avant de pouvoir l'utiliser, système abusivement utilisé
>  par windows.
>
>  un simple getweb 1018 fonctionne cependant, et rapatrie le firmware
>  dans le répertoire courant sous ubuntu, et directement au bon endroit
>  (/usr/share/foo2zjs/firmware) sous debian, avec le nom correct
>  (fichier.dl)
>  à partir de la, foo2zjs sait envoyer le firmware à l'imprimante au
> [...]

Bonjour
Aujourd'hui, j'ai repris le problème sur une machine fraîchement
installée en Gutsy
J'ai suivi à la lettre les indications de
http://doc.ubuntu-fr.org//imprimante_pilote_foo2zjs?redirect=1
et tout à fonctionné du premier coup.
Nous avons éteint le système, y compris l'imprimante, redémarré et
c'était toujours OK.
L'imprimante est repartie vers son PC d'attache où mon collègue a
répété l'opération. Avec succès.

Nous n'avons donc, finalement, pas dû utiliser la pince à épiler pour
régler les problèmes de firmware qui se sont résolus tout seuls.
Comme quoi, c'est quand même plus simple quand c'est moins compliqué.