[Linux-bruxelles] conseils du bxlug par rapport aux install ubuntu sans lecteur cd

GNUtoo at no-log.org GNUtoo at no-log.org
Jeu 6 Mar 21:40:12 CET 2008

> elloooo
>
> j'ai un challenge devant moi
>
> il fait que j'install ubuntu sur 3 ordi's:::
>
> ceci vient du mailinglist de Code31 et oui, c'est une invitation::::::
> we're into (re-)installing ubuntu some boxes (mini-ITX, micro-ITX x86) ,
> and configuring them for public use (kiosk browsing etc.)
>
> if anybody is interested in joining, please feel free :
>    thursday 6th of March, 20h
>    okno - koolmijnenkaai 30-34 quai aux charbonnages, 1080 bxl
>

> Comment est-ce qu'on install un ordi le mieux, sans avoir un lecteur
> cd/dvd?
> [...]
je suppose qu'il n'y as ni lecteur disquette ni carte reseau qui boote sur
le reseau...
il faut allors:
*demonter le disque dur...
*le monter sur un autre ordi...qui as un lecteur cdrom qui marche...
*faire l'install d'ubuntu normalement sur ce disque dur
*booter dans ubuntu et modifier le xorg.conf...

a mon avis c'est le plus simple...