[Linux-bruxelles] conseils du bxlug par rapport aux install ubuntu sans lecteur cd

Eric Gianquinto eric.gianquinto at easynet.be
Mer 5 Mar 17:22:56 CET 2008

Wendy Van Wynsberghe a écrit :
> elloooo
>
> j'ai un challenge devant moi
>
> il fait que j'install ubuntu sur 3 ordi's:::
>
> ceci vient du mailinglist de Code31 et oui, c'est une invitation::::::
> we're into (re-)installing ubuntu some boxes (mini-ITX, micro-ITX x86) ,
> and configuring them for public use (kiosk browsing etc.)
>
> if anybody is interested in joining, please feel free :
>    thursday 6th of March, 20h
>    okno - koolmijnenkaai 30-34 quai aux charbonnages, 1080 bxl
>

> Comment est-ce qu'on install un ordi le mieux, sans avoir un lecteur cd/dvd?
> [...]

Ouvrir la carosserie pour connecter un cdrom ou dvd ou un disque dur IDE
  ou SATA suivant les connecteurs ....

Autres soluce c'est mettre le disque dur de la machine que tu veux
installer dans un machine avec un cdrom/dvd et puis quand l'install est
finie tu transfert le disque dur vers la machine a installer !

... Ou par le réseau, faut-il encore qu'il y aie des carte réseau 'pxe'
bootable et c'est quand meme plus compliqué que d'ouvrir le capot :)

Pour la doc ...

https://help.ubuntu.com/community/Installation/LocalNet
http://wiki.koeln.ccc.de/index.php/Ubuntu_PXE_Install
http://postit.petitchevalroux.net/index.php/category/Linux/PCR_Postit_Text-KW9ChI-installation-d'ubuntu-gutsy-livecd-en-r%C3%A9seau-(netinstall-ou-netboot).html

Ou bien faire une image avec http://www.clonezilla.org/ ...

Y a plein de maniere mais la premier avec transfert de disque dur me
parait la plus simple !

Si tu n'a pas de machine avec cdrom/dvd tu peux toujours passez ici a la
maison de la paix ;)

booric