[Linux-bruxelles] petitmou présent partout ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 5 Juin 22:01:58 CEST 2008

L1.feel a écrit :
> jusque dans la gestion des GSM ??? Rhooooooo !
> http://www.engadget.com/2008/06/05/microsofts-device-manners-policy-patent-enforces-no-talking-zo/
> PhilL1

pffff...
et quand je vois les exemples d'utilisation !

"device manners policy" (DMP), a wireless zone-enforced device protocol
that allows local operators to turn certain features off (or on) based
on local manner and safety policy. Similar to how wireless service on
planes can lock out voice but allow data, Microsoft's DMP concept would
allow local czars to enforce, for example, "no talking out loud" or "no
photography" rules. Audio recording could be disabled at concerts, video
recording killed at theaters, and ringers turned off at funerals."

Encore des DRM (enregistrement concert impossible, etc), enfin je veux
dire des restrictions d'utilisation...
Mais je ne vois pas de quel droit M$ ou autre pourrait venir modifier la
config de mon GSM ou PDA de cette façon...
(même pour des concerts par ex, ce n'est ni à M$ ni à un opérateur
mobile de faire la police)
Encore une proposition de protocole qui n'a aucun intérêt pour
l'utilisateur. Ce n'est que restrictif.

Bonne soirée,

--
Didier