[Linux-bruxelles] Connexion ADSL IP fixe et modem PCI

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 5 Juin 15:33:55 CEST 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 05/06/2008 11:13:24:

> [...]
ADSL...

USB.

ADSL

> A te lire, cela ne fonctionnerait que sur les anciennes connexions
> françaises ECI.

je n'en suis pas sur, mais ce genre de norme "ADSL" différente a existé,
justement avec des modems ECI.

> Hors, dans les commentaires sur LDLC, des personnent racontent que
> leur modem fonctionne très bien sur des connexions à genre 6mbits, je
> suppose donc, vu le débit et l'abandon relativement rapide de l'ECI,
> que ce modem est compatible avec le type de signal qui est utilisé en
> belgique.

possible oui

attend... j'ai une autre idée !!!

http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00012503.html

"Attention : non compatible avec les lignes ADSL numérique - Ce type de
ligne n'existe pas en France"

Ce serait les lignes ADSL sur ISDN (RNIS) ???

ahhhh...

alors je me serais inquiété pour rien.

Dans ce cas, tu as raison : ce modem doit fonctionner sur des lignes ADSL
analogiques,
mais pas sur des ADSL sur ISDN (ce qui, même en Belgique ou Allemagne, est
assez rare)

> pis si il a peur, j'ai un modem adsl pci que je pense etre un Bewan,
> récupéré dans un vieux PC, a prêter pour test :D
>
> Laurent, je l'amène aux JDL, et tu viens le prendre pour tester, et
> pis tu me le ramène à saint-gilles ou à berchem ?
>
> --
> Matthieu

bon ok
alors ce modem devrait fonctionner.

;-)

(mais je conseille toujours des Ethernet, mais ça, on fait ce qu'on veut)

Bon après-midi

--
Didier