[Linux-bruxelles] Connexion ADSL IP fixe et modem PCI

nicodache nicodache at gmail.com
Jeu 5 Juin 11:13:24 CEST 2008

2008/6/5 Didier Misson <didier.linux at gmail.com>:
> MAIS PAS ton choix de modem ADSL !!!
>
> Je suis presque sûr, vu l'indication du le site où tu as vu cette carte
> modem ADSL en PCI, que ce n'est PAS un modem à la norme standard ADSL...
> d'ailleurs, pas d'avis d'acheteurs depuis 3 ou 4 ans...
> ça doit être un ancien modem :
> "Si un jour votre modem USB ECI de chez wanadoo commence à se
> déconnecter..."     norme ECI...
> fais gaffe !
>
> enfin, il faudrait vérifier !
>
> J'ai trouvé ceci :
> http://www.ciao.fr/Modem_ECI_ADSL__Avis_425196

> [...]

A te lire, cela ne fonctionnerait que sur les anciennes connexions
françaises ECI.
Hors, dans les commentaires sur LDLC, des personnent racontent que
leur modem fonctionne très bien sur des connexions à genre 6mbits, je
suppose donc, vu le débit et l'abandon relativement rapide de l'ECI,
que ce modem est compatible avec le type de signal qui est utilisé en
belgique.

pis si il a peur, j'ai un modem adsl pci que je pense etre un Bewan,
récupéré dans un vieux PC, a prêter pour test :D

Laurent, je l'amène aux JDL, et tu viens le prendre pour tester, et
pis tu me le ramène à saint-gilles ou à berchem ?

--
Matthieu