[Linux-bruxelles] help: Casablanca passe à l'horaire d'été GMT+1

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Lun 2 Juin 14:28:46 CEST 2008

[...]

> ah ?
> Ce n'est pas correct dans la gestion des fuseaux horaires et des heures
> d'été ?
> Pq ?

Je viens de "vérifier sur Wikipedia"
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc> (boîte-tableau à droite, ligne du
fuseau horaire) que c'est bien "UTC + 0 (+1 à partir du 1 juin jusqu'à
fin septembre)"... C'est le principe du DST (heure d'été/hiver) que
Linux gère bien.

> Le Maroc a-t-il décidé ce changement d'heure d'été tout récemment sans en
> faire la publicité ?

il semble que ce n'ait pas toujours été le cas et qu'il y a un gros
souci de communication :(
http://www.bladitour.fr/forum/viewtopic.php?id=88&action=new
mais je crois bien que c'est expérimental et pas encore définitif
http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=28225&forum=3

en tout cas si ça se confirme, pas de souci, ce sera mis à jour.
en attendant cela, il lui faut utiliser la méthode manuelle (ou
indiquer une autre localisation qui corresponde à ce critère).
bien entendu, si la procédure (changement d'heure) devient définitive,
il faut le signaler au plus tôt pour que la correction soit disponible
le plus rapidement possible (la communauté est connue pour sa
réactivité et cette modif est assez facile à faire ; il faut juste
éviter que ce soit global au lieu que chacun patch dans son coin)