[Linux-bruxelles] help: Casablanca passe à l'horaire d'été GMT+1

Aldo info at brlspeak.net
Dim 1 Juin 12:22:26 CEST 2008

Bonjour,

qq'un a-t-il plus de précisions pour l'ami TArik de Casablanca, Kubuntero
(Hardy) ? Voici:

<snip>
Le Maroc vient de passer à l'heure dété hier samedi 31 mai à minuit, nous
sommes passé à GMT+1 et ce sera valable jusqu'au 27 septembre où on reviendra
à GMT. C'est une première au Maroc.

Plutôt que de changer simplement l'heure de mon PC directement, je voudrais
faire les choses proprement, en jouant sur la configuration des fuseaux
horaires. Je  travaille avec Kubuntu Hardy.

J'ai donc trois questions :

1- j'avais précisé dans la configuration système de kde/ubuntu comme fuseau
horaire Africa/Casablanca. L'heure était réglée à GMT tout le temps. Normal.
Maintenant qu'il y a un horaire d'été, l'heure est-elle censée passer
automatiquement à GMT+1 ?

2- si oui, où pourrais-je soumettre un rapport de bug pour changer le
paramètre de Casablanca dans les fichiers de configuration de Ubuntu ?

3- En attendant que cette mise à jour ubuntu soit disponible, y a-t-il un
moyen de sélectionner le fuseau horaire GMT+1 au lieu du seul choix des
villes qui est disponible dans l'application paramètres système de
KDE/Ubuntu ?

Cordialement
Tarik
</snip>

Je lui ai indiqué que ntpdate ntp.serveurproche.ma  fais l'affaire mais
es-ce tout?

Aldo.