[Linux-bruxelles] OVH & faille de securite DNS ?

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Jeu 31 Juil 16:21:19 CEST 2008

Le jeudi 31 juillet 2008 à 02:42, Didier Misson a écrit :

> tu as plein de services dont je n'ai même jamais entendu parler !
> ;-)

Vu que j'ai désactivé le firewall local pour faire les scans, les ports
filtered sont en fait bloqués par le provider, on peut clairement voir que
Telenet est vachement plus restrictif que EDPnet... Même avec un abonnement
pro à plus de 100€ HT par mois et IP fixe, le port 53 est toujours bloqué en
entrée... Et quand on leur demande des explications, ils conseillent de
passer en offre fibre... Enfin soit je m'écarte du sujet ! :)

Au passage ça me rappelle que je peux virer portmap (111 - rpcbind) vu que je
n'utilise plus NFS, hopla... Sinon à part le port 2000 utilisé par Asterisk,
les autre sont assez communs ! ;-)

> ah ? on fait pas ça ?
> c'est mal ? ou c'est dangereux ?
>
> :p
>
> lol

> ok, merci pour les expli.
>
> Le port IRC, je suis sûr que c'est OVH qui le bloque (et qui peut le
> débloquer sur demande ou via le manager, mais par défaut il est fermé)

Bon à savoir.

--
Laurent Léonard