[Linux-bruxelles] OVH & faille de securite DNS ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 31 Juil 02:42:43 CEST 2008

Laurent Léonard a écrit :

> Que les paquets que nmap a tenté d'envoyer sur ces ports ont été droppés par
> un firewall.

> Par un firewall local à la machine (mais j'imagine que tu n'en as pas ou que
> tu l'as arrêté pour le test), par OVH ou par ton FAI... Voici les résultats
> d'un nmap sur un de mes serveurs chez OVH une fois le firewall local arrêté
> [...]

tu as plein de services dont je n'ai même jamais entendu parler !
;-)

> Par simple déduction on peut donc dire que le port 445 est bloqué par ton FAI,
> pour le 6667 par contre c'est soit ton FAI soit OVH...

> Probable donc.

> On ne va pas s'en plaindre, avec tous les broadcasts de machines Windows qu'on
> se ramasse dans les logs... De toute façon même si on est assez débile que
> pour faire du partage de fichiers Windows au travers d'Internet sans VPN,

ah ? on fait pas ça ?
c'est mal ? ou c'est dangereux ?

:p

lol

> la
> majorité des fournisseurs d'accès bloquent déjà ces ports...

ok, merci pour les expli.

Le port IRC, je suis sûr que c'est OVH qui le bloque (et qui peut le
débloquer sur demande ou via le manager, mais par défaut il est fermé)

--
Didier

http://www.les-objets-de-maman.be : objets, meubles et tableau à vendre
http://gallery.les-objets-de-maman.be : les photos des objets